Le Drehgriffel – un instrument d’écriture unique en son genre

Lignes claires, design iconique
LEUCHTTURM1917 fait revivre le Drehgriffel des années 1920.

Nous écrivons des lettres, prenons des notes ou laissons de petits messages à nos proches : les ustensiles d'écriture tels que les stylos à bille, les stylos à plume ou les crayons sont irremplaçables et indispensables dans la vie de tous les jours. Pour cela, chacun utilise son modèle préféré.

Le dernier-né sur le marché : le Drehgriffel de LEUCHTTURM1917.

Drehgriffel


Nouveau et cependant un classique : le Drehgriffel

LEUCHTTUMRM1917 s’est de tout temps consacré à la qualité du papier. Mais le souhait de créer également un instrument d'écriture est devenu de plus en plus fort. Car seuls les deux ensemble permettent de coucher ses pensées par écrit.


Le nom « Drehgriffel » est un mot composé de « Dreh », qui signifie « tourner » en allemand, dérivé du mécanisme innovant de rotation, et du terme « Griffel » en référence au plus vieil instrument d'écriture du monde (du grec grapheion). Le nom reflète clairement les racines de l'entreprise de tradition. Ce n’est donc pas un hasard si la création du Drehgriffel et celle de l’entreprise se situent toutes les deux dans les années 1920.

Cet instrument d'écriture devait devenir quelque chose de vraiment exceptionnel – la combinaison parfaite entre design iconique et expérience d'écriture incomparable. Le résultat est le Drehgriffel. Le contraste délibéré entre la conception de la marque verbale en allemand ancien et le design moderne constitue un décalage ludique. Quasi nouveau – et cependant un classique.


L’important c’est la qualité

Comme pour tous les produits de LEUCHTTURM1917, la qualité joue un rôle essentiel pour le Drehgriffel. C’est pourquoi le mécanisme de rotation à ressort et les recharges de grande capacité proviennent d’Allemagne et sont achetés auprès d’un fabricant de marque allemand.

La recharge convient pour une utilisation documentaire (indélébile) selon ISO 12757-2 et le corps est fraisé et assemblé à Taïwan. Le matériau de haute qualité est en laiton et aluminium ; la tête de rotation et la pointe peuvent être dévissées selon les besoins.

Le « Drehgriffel » avec son design unique constitue un bel objet à lui tout seul – et aussi en association avec toute la gamme LEUCHTTURM1917. Classique et moderne.

Iconique : le design de Drehgriffel Nr. 1

LEUCHTTURM1917 réinterprète le Drehgriffel des années 20. Le nom « Drehgriffel » est un terme allemand qui désigne littéralement stylo rotatif. Son design bien particulier rend cet instrument d’écriture vraiment distinctif : il se caractérise par un corps hexagonal, une extrémité pointue d’une couleur contrastée, comme celle du bouton rotatif.

Le Drehgriffel Nr. 1 est un stylo à bille, fabriqué à base d’aluminium et de laiton soigneusement fraisé, verni puis scellé. Il fonctionne au moyen d’un mécanisme de rotation à ressort. Pour remplacer la recharge du stylo à bille, dévissez simplement la tête de rotation. La recharge Flow en bleu roi (force B), qui a une caractéristique d'écriture particulièrement légère et fluide, est disponible également en recharge de remplacement dans les couleurs bleu roi et noir.



Drehgriffel