Sketchnote Journal


Sketchnote Journal

Une image vaut mille mots : le nouveau Sketchnote Journal

Comment puis-je apprendre à visualiser mes pensées rapidement et en toute simplicité sur le papier ? Notre Sketchnote Journal est conçu comme une inspiration et un carnet de travail enrichi d’instructions et de conseils d’experts afin d’apprendre petit à petit à créer des notes visuelles. Les conseils basiques prodigués sont simples à comprendre et leur utilisation ludique. Vous souhaitez convaincre vos collègues d’une idée lors d’une réunion ? Allez-vous opter pour des notes facilement compréhensibles ou bien simplement mettre de l’ordre dans vos idées ? Les méthodes explicatives actuelles ne sont que partiellement efficaces parce qu’elles manquent souvent de structure et chacun comprend souvent autre chose. 

Sketch = croquis, Note = note. Des notes visuelles. Avec cette méthode, pratiquement toutes les idées et les concepts peuvent être visualisés. Il suffit parfois de quelques traits pour clarifier et rendre visible un modèle mental et ainsi le rendre compréhensible pour les autres. Ce n’est pas sans raison que l’on affirme souvent : « une image vaut mille mots ».


Sketchnote Journal - Zum Shop

Penser, planifier, formuler en images

De simples icônes en passant par des esquisses de personnages et différentes typographies jusqu’à des notes visuelles. Que ce soit pour une liste d’achat, tenir son journal ou pour le travail, cette pratique est très simple et accessible à tous.  

Les notes visuelles aident à…

  • développer de nouvelles idées
  • mieux visualiser ses propres pensées
  • travailler de manière structurée
  • apprendre plus facilement

... et procurent plus de plaisir lors de la création de notes et de transcriptions.


Vers le Sketchnote Journal


Sketchnote Journal Medium (A5), Olive

Sketchnote Journal Medium (A5), Olive

Sketchnote Journal Medium (A5), Vanilla

Sketchnote Journal Medium (A5), Vanilla


Disponible dès maintenant - Sketchnote Journal

Le moyen rapide et facile de visualiser des idées

Les notes visuelles ne sont pas conçues pour être belles. L’objectif est ici d’apprendre plus facilement car elles sont également très efficaces pour l’apprentissage. Le Sketchnote Journal contient un workshop pour les débutants adapté aussi bien pour le monde du travail que pour un usage personnel. Il contient également de nombreux conseils, exercices et inspirations provenant d’experts en notes visuelles qui vous aideront et vous démontreront à quel point votre style peut évoluer. Le peintre et graphiste allemand Paul Klee l’a très bien exprimé : « Une ligne est un point qui est parti marcher. »

Disponible dès maintenant

Sketchnote Journal

Le livre d'inspiration et de travail avec des instructions et des conseils de professionnels

Le concept du Sketchnote Journal a été développé par Anna Frank, conceptrice visuelle à Hambourg et Sabine Wein, stratège d’innovation à Berlin. Ces deux auteures utilisent depuis déjà de nombreuses années des notes visuelles dans leur travail. Avec ce journal, elles vous transmettent leurs connaissances approfondies : fondées sur leur expérience, précises et enrichies de nombreuses idées et méthodes issues de la très active Sketchnote Community. 

Découvrez le Journal Sketchnote